Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
isigny sur mer
5 janvier 2008

alors là, franchement, je ne suis pas d'accord...!

J'ai essayé de vous parler jusque là de mon attachement à Isigny et sa région et de tout ce que j'aime, en évitant de voir le côté négatif des choses.
Mais les quatres "luminaires" qui viennent d'être installés aux quatres coins du pont sont vraiment à vomir.
Prétentieux comme un plateau de TF1, la chaîne du moins disant culturel, du pesticide mental et du défoliant à neurones.
Ils gâchent toute la poèsie du lieu comme une mouche bleue sur le nez d'une jolie femme.
Pour "améliorer" l'espace urbain, on doit considérer des facteurs comme son histoire, le style des bâtiments qui sont son âme, le lieu (campagnard, marin, ville nouvelle...etc) afin de rester en adéquation avec l'esprit de ce lieu; ici c'est tout l'inverse qui a été fait.
J''étais plutôt d'accord jusque là avec les amènagements récents malgré les poubelles en plastimoche et les poteaux anti voitures un peu trop nombreux, mais çà ne cassait pas l'ensemble; ces quatre phallus lumineux foutent toute la poésie du lieu par terre.
On pouvait placer quatre belles copies de réverbères anciens (pas néo comme sur les hogues), il en existe, ou même des réverbères contemporains mais qui soient d'un registre "marin" comme le lieu l'y invite; il en existe de tres beaux également.
Là, rien que frime et tape à l'oeil, (mais l'exemple vient d'en haut, n'est il pas?)
Enfin espèrons que la corrosion en aura vite raison...

Les quatres phallus lumineux prétentieux et laids.
 _DSC9002

_DSC9004

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> J'aime beaucoup votre blog, vous faites découvrir un visage particulièrement charmant de notre belle manche.<br /> Je suis moi-même de cherbourg et je dois reconnaitre que l'on a le même problème vis à vis des aménagements urbains laids et casse-ambiances.<br /> En effet ces quatre phallus en érection sont à vomir. Ils cassent l'aspect charmant et accueillant. <br /> A dégager! <br /> En vous saluant, <br /> Pierre Lucas<br /> <br /> Ps: j'ai beaucoup aimé votre approche des iles saint marcouf...elles m'ont toujours intrigué depuis l'époque où je passait les vacances avec mes grands parents à ravenoville. Je sais enfin ce qu'il y a dessus!
B
Entièrement d'accord ces luminaires sont aussi vilains que prétentieux ...Dommage cette erreur gâche la volonté municipale de mettre en valeur une ville, qui avouons le, cachait bien son charme!<br /> Je regrette également cette grande surface en plein coeur du centre et sa station service. Il est vrai que ce commerce présente l'avantage de la proximité mais un effort s'impose tant pour l'image de la commune que pour l'enseigne CHAMPION.<br /> En revanche, je reconnais que l'interdiction de circulation des poids lourds dans le centre améliore considérablement le confort de vie des habitants, un petit effort encore pour le contourenement de la rue BOutrois est ce sera parfait.<br /> <br /> Malgré tout Isigny a un potentiel extraordinaire il n'y a qu'à surfer sur ce site pour en sentir toute la poésie.
L
Est-ce que les riverains ont été consultés? je serais en face de ces horreurs, j'emploierais les grands moyens....<br /> lysiane
L
Entièrement daccord avec vous Monsieur Morel, ces luminaires ne sont pas en accord avec le lieu; totalement discordants...!<br /> un amoureux d'Isigny
T
Je suis d'accord avec toi Philippe c'est horrible ce qu'ils font à Isigny, je suis un peu dégoutée. Je suis native d'Isigny, je suis même allée au collège avec toi et j'ai une petite maison rue de l'abreuvoir, quand je vois tous ces changements dans la ville. D'accord cela avait besoin dêtre rénover mais pas comme ça<br /> Une copine de copains d'avant Michèle Blanchemain et depuis 38 ans Bord<br /> Superbe tes photos, ce fut un plaisir de les parcourir
isigny sur mer
Publicité
isigny sur mer
Derniers commentaires
Publicité